curseur slider
Voir plus
Lire plus

Kookline prend la parole à la Nantes Digital Week 2025 !

Actualités2 minutes
Kookline prend la parole à la Nantes Digital Week 2025 !
Tiphaine Lhermiteau
30, Juin 2025

Du 18 au 28 septembre 2025, la Nantes Digital Week revient pour une nouvelle édition riche en partages, innovations et réflexions autour des grands enjeux numériques. Et cette année, Kookline a le plaisir de contribuer à cet événement majeur avec deux conférences thématiques.

SEO & Intelligence Artificielle : comprendre la nouvelle donne

📅 Vendredi 19 septembre de 10h30 à 11h30 – Halles 1&2, 5 Allée Frida Kahlo, 44200 Nantes

Animée par Jean-Baptiste Maréchal, cette conférence propose un décryptage clair et accessible des profonds changements en cours dans le monde du SEO.

Avec l’arrivée des Google AI Overviews en Europe et la montée en puissance de moteurs conversationnels comme SearchGPT ou Perplexity, l’intelligence artificielle transforme la manière dont les internautes formulent leurs recherches… et donc la façon dont les marques doivent y répondre.

Cette intervention vous aidera à comprendre les nouveaux usages, à anticiper les impacts sur votre visibilité et à adapter votre stratégie de contenu face à cette évolution rapide du Search Marketing.

Un rendez-vous essentiel pour toute entreprise qui souhaite rester visible dans un web en pleine transformation.

 

Accessibilité numérique : comment sensibiliser vos équipes ?

📅 Vendredi 26 septembre de 10h30 à 12h – La Cantine Numérique, 40 Rue la Tour d’Auvergne, 44200 Nantes

Animée par Zoé Batlle et organisée en collaboration avec l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de Loire-Atlantique, cette table ronde met l’accessibilité numérique au cœur des échanges.

UX designer, développeur, consultante digitale et personnes en situation de handicap partageront leurs regards croisés et retours d’expérience concrets. Objectif : comprendre pourquoi et comment sensibiliser efficacement les équipes en entreprise à ces enjeux souvent méconnus.

Par où commencer ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels bénéfices réels pour les utilisateurs… et pour l’organisation ?
Une discussion ouverte, humaine et sans jargon pour déconstruire les idées reçues et passer à l’action.

 

Les places sont gratuites mais limitées, pensez à vous inscrire dès maintenant !

Nous avons hâte de vous y retrouver pour échanger autour de ces sujets clés et vous partager notre expertise.

À très bientôt à la Nantes Digital Week 😄

 

Attention : Les champs requis par ce bloc ne sont pas tous remplis ! Voir plus d'articles
Flèche vers le haut